Gagner plus pour manger mieux

Publié le par citoyen élenthere

Quand les fins de mois sont difficiles, le français taille dans son budget "santé". On l'avait déjà évoqué. Mais il regarde aussi à réduire son budget "alimentation". Pour cela, hard discount ou produits d'entrée de gamme (ceux qui sont tout en bas des rayons) sont privilégiés. Une étude du Crédoc indique que 25,6% des sondés n'achètent pas de fruits à cause de leurs prix élevés, 22,4% ont le même réflexe avec les légumes et 27,6% pour les coquillages et les poissons.

http://info.france3.fr/eco/34408761-fr.php 

Plus d'un quart des français sacrifie leur alimentation. Mais à part ça, tout va bien dans notre pays.

Heureusement, il existe de merveilleux mécanismes:
1) le prêt à la consommation: les grandes enseignes prêtent de l'argent à 6-7% pour payer les courses. Et s'ils ont des soucis pour payer ce crédit et d'autres (voiture, écran plasma..) ils vous rachètent vos crédits.
 
2) les heures supplémentaires: travailler plus pour gagner plus, encore faut-il avoir du boulot.

En tout cas, on est heureux d'apprendre que JF Copé a choisi la deuxième solution, il a décidé de travailler plus pour arrondir ses fins de mois.

Et sans rire, il affirme que c'est "pour garder les pieds sur terre" qu'il est devenu avocat d'affaire. Je doute que le Credoc un jour nous dise que la catégorie des avocats d'affaire est représentative de la France. Sauf si la France de Copé est bien celle qui gagne 4000E/mois en moyenne et qui n'achete pas de produits frais car elle se fait livrer par un traiteur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article