A la Toussaint, les députés enterrent la retraite

Publié le par citoyen élenthere

La retraite à 70 ans, travailler 50 ans, quelle riche idée. Crever au boulot, quelle perspective ! Bien sûr cela fait rêver les membres de conseil d'administration ou les parlementaires qui ont du mal à quitter leur poste hormis le spieds devants, mais le vouloir pour les salariés qui triment depuis 40 -45 ans, c'est remarquable !

Peut-être aurait-il fallu demander leur avis aux citoyens avant de voter une telle disposition? En effet, en tant que passager serez-vous rassuré de savoir que le pilote de votre vol a 65 ans ou que le conducteur de votre ligne de bus entrera bientôt dans sa 70 ème année ?

Quant au maire ou au directeur d'administation qui depuis 5-10 ans attendait avec délivrance qu'un de ces cadres grassement payé (car en fin de carrière) et improductif  atteigne l'age de 65 ans pour s'en débarasser, comment va t il réagir quand ce dernier lui écrira qu'il prolonge de 5 années supplémentaires ?

Il y a dix huit mois, il y avait eu ce billet qui proposait autre chose
http://doleances.over-blog.com/article-6093111.html

Au fait, pourquoi cette limite de 70 ans ne s'appliquerait elle pas aux élus? ceux-là même qui endettent les générations futures et pondent des lois contre les forces vives de la nation.

Commenter cet article