Tour du monde de la diplomatie

Publié le par citoyen élenthere

Chine: S. Royal avait émis l'idée de boycotter les JO de Pékin pour faire pression sur la Chine en regard de sa position au Darfour. Cela avait fait sourire beaucoup de personnes hormis évidemment les athlètes français UMPistes. 
Mais voilà que Spielberg,, le cinéaste et Rogge, le chef du CIO, reprennent cette idée.

Comment peut-on oser s'attaquer au paradis Chinois? Ce pays est idyllique: on peut y faire du business sans contraintes sociales. Pas de droit de grève, pas de droit de propriété, pas de salaire minimum.... le pied ! Vive le communisme moderne !

Cuba: Castro arrête. Encore un dictateur qui mourra dans son pays.... et dans son lit.

Tchad: l'armée française aide ce pays gouverné par un dictateur. En même temps, N4 tient à ses colonies (Neuilly, N'djamena, Marquises...) c'est ça le co-développement ?

Serbie: "ce pays vient de reconnaître l'indépendance du pays basque au grand dam de la minorité française vivant le nord de ce territoire grand comme deux départements. La France a aussitôt rappelé son ambassadeur de Serbie " Ce n'est qu'une fiction.Toutefois, en reconnaissant au mépris du droit international le Kosovo, la diplomatie française n'a rien fait d'autre que de légitimer l'appartenance éthnique comme fondement d'un pays plutôt que l'idée républicaine du contrat pour construire une nation. 

Publié dans Europe

Commenter cet article