Les intégrismes s'attaquent à tous les pilers universalistes

Publié le par citoyen élenthere

Et si on entrait dans une nouvelle ére historique ? un nouveau moyen âge. La Renaissance avait fait progresser l'Humanité à grands pas, du jamais vu depuis l'Antiquité (nos racines ne sont pas chrétiennes mais gréco latines). Et puis, les Lumières et la révolution industrielle avait permi de nouveaux progrès. Et aujourd'hui, la peur du progrés avec le sacro-saint principe de précaution et la montée des intégrismes s'attaquent à toutes les avancées de notre civilisation. 

Tout, y compris des principes universels, doit être défendu car tout est attaqué par les intégristes et les incultes.

On s'attaque à la laïcité en France comme en Turquie. 

On s'attaque au darwinisme en Amérique et maintenant en Europe  
http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/02/07/en-belgique-le-combat-contre-le-creationnisme-s-organise_1008536_3244.html

Si on remet en cause les origines communes de l'homme et du singe, pourquoi ne pas remettre en cause l'égalité entre l'homme et la femme? La Terre ne serait-elle pas au centre de l'Univers? 

Finalement, si notre civilisation est en crise c'est qu'elle est attaquée...par les papes et les imams. L'instruction des jeunes générations par les instits est le seul rempart à ces attaques et le seul espoir pour éviter la nouvelle civilisation, celle imposée par les Torquemada des temps "modernes".

Commenter cet article