Une mission contre l'anorexie ?

Publié le par citoyen élenthere

Malgré la nouvelle censure du Bureau de Vérification de la Publicité (la précédente était celle sur la corrida) relative à l'anorexie, cette maladie mentale a été au-devant de la scène. 

Il y a quelques mois, et vous devez retrouvez l'article dans la catégorie "santé", j'avais mis l'accent sur l'absence de réaction politique sur l'une des causes de mortalité les plus fortes de notre pays: le suicide. Sur ce theme, toutes les familles sont affectées par un suicide mais malgré cela le combat contre le suicide n'est pas devenu une cause nationale. Il faut dire que cela remettrait en cause pas mal de dérive de notre société (peu solidaire et tourné vers le paraître).

Dans le cas de l'anorexie, on retrouve des éléments proche du suicide. On se laisse petit à petit crever. On n'accepte pas son corps car il ne serait pas conforme aux attentes des "autres".

La campagne du photographe italien est salutaire car il brise au moins momentanément un tabou. Vu que ce n'est pas glamour et pipole, N4 ne va pas demander une réflexion dessus.

Commenter cet article